L'Application Bio Music One

L’application Bio Music One est le nouveau support de diffusion qui permet de profiter du procédé sur votre smartphone et tablette.

PROCESSUS D’INSTALLATION ET D’ACTIVATION DE L’APPLICATION

  1. Achetez les albums Bio Music One de votre choix sur notre boutique en ligne.
  2. Créez un compte client en remplissant le formulaire de commande.
  3. Téléchargez l’application en version Android ou Apple selon vos besoins.
  4. Connectez-vous à l’application avec l’adresse email et le mot de passe de votre compte client.
  5. Téléchargez les albums que vous avez achetés.
  6. Vous pouvez également créer un compte client avant de passer commande via : www.biomusicone.com/mon-compte

Voir ci-dessous le processus expliqué en détails.

1. CREEZ UN COMPTE CLIENT(E) BIO MUSIC ONE

Pour avoir accès aux albums Bio Music One dans votre application, il est nécessaire de créer un compte client(e) Bio Music One  et d’acheter les albums sur notre boutique en ligne. En effet, la connexion à l’application s’effectue avec les identifiants de votre compte client.

Vous pouvez créer un compte client avant de passer commande sur notre boutique en ligne via la page : www.biomusicone.com/mon-compte. Pour cela, cliquez sur la photo ci-dessous (page MON COMPTE).

Sinon, créez un compte client en remplissant votre formulaire client au moment de passer votre commande sur notre boutique en ligne.

L’identifiant qui vous sera envoyé par email après la création de votre compte client ainsi que votre mot de passe vous serviront à vous connecter sur votre espace client sur www.biomusicone.com.

L’adresse email et le mot de passe de votre compte client vous serviront à vous connecter à l’application.

Page MON COMPTE

2. ACHETEZ LES ALBUMS BIO MUSIC ONE

L’achat des albums Bio Music One en téléchargement pour l’application s’effectue sur notre boutique en ligne exclusivement. Naviguez vers la section ‘AUDIO APPLI’ et sélectionnez les albums que vous souhaiterez utiliser dans votre application. NB : Seule la version Android de l’application contient un lien direct vers notre boutique en ligne.

3. CREEZ VOTRE MOT DE PASSE

Si vous n’avez pas déjà un compte client Bio Music One, vous devrez en créer un en passant commande sur notre boutique en ligne. Pour cela, vous devrez enregistrer l’adresse email de votre choix et créer un mot de passe. Un identifiant basé sur votre nom et prénom sera automatique généré pour vous et vous sera envoyé par email. Votre identifiant et votre mot de passe vous permettront d’accéder à votre espace client.

4. TELECHARGEZ L’APPLICATION

Téléchargez au choix la version Android ou Apple. Vous pouvez installer l’application sur autant d’appareils que vous le souhaitez (smartphones et tablettes). Cependant, celle-ci est active au maximum sur deux appareils à la fois. Si votre application est déjà active sur deux appareils et que vous souhaitez vous connecter sur un troisième, vous devrez vous déconnecter de l’un des deux premiers appareils.

Capture d’écran de la version Android sur téléphone mobile

Capture d’écran de la version Apple sur téléphone mobile

5. CONNECTEZ-VOUS  ET  6. TÉLÉCHARGEZ VOS ALBUMS 

Une fois l’achat de vos albums effectué, connectez-vous à votre application avec l’adresse email et le mot de passe de votre compte client(e) Bio Music One. Un icône jaune de téléchargement apparaitra sur les pochettes des albums que vous aurez achetés. Cliquez sur cet icône pour démarrer les téléchargements. Assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet. Il est préférable de ne pas utiliser votre téléphone portable ou votre tablette pendant les téléchargements. Vous pouvez télécharger plusieurs albums en même temps et suivre la progression de leurs téléchargements via le camembert superposé aux pochettes des albums. Si un téléchargement devait s’interrompre pour des raisons techniques (connexion internet coupée, par exemple), un message d’alerte apparaitra. Vous pourrez reprendre le téléchargement en cours en appuyant de nouveau sur la couverture de l’album. 

Avant téléchargement

Pendant téléchargement

Après téléchargement

MODE D’EMPLOI DE L’APPLICATION

LECTURE D’UN ALBUM SIMPLE

Pour sélectionner un seul album, appuyez sur sa couverture. Un contour jaune autour de l’album confirmera cette sélection. Sélectionner un album pendant la lecture d’un autre album ou d’une séquence d’albums aura pour effet d’arrêter cette lecture en cours et de la supprimer pour la remplacer par le nouvel album sélectionné. Un message d’avertissement vous demandera de confirmer avant de procéder au changement.

LECTURE DE SEQUENCES D’ALBUMS

Pour créer une séquence d’albums, appuyez 2 ou 3 secondes sur chaque album que vous souhaitez inclure dans votre séquence. L’ordre des albums s’affichera automatiquement dans le coin supérieur gauche de la couverture de chaque album. Pour modifier une séquence, ré-appuyez sur l’album que vous souhaitez désélectionner. Une fois qu’une séquence d’albums est en cours de lecture, vous pouvez la modifier en appuyant sur les boutons ‘pause’ ou ‘stop’. Vous pourrez alors ajouter ou supprimer un ou plusieurs albums en appuyant longuement sur les pochettes correspondantes. Un appui court déclenchera un message d’alerte vous demandant si vous souhaitez quitter la séquence et lire le seul album que vous avez sélectionné. Si vous appuyez sur un album pendant qu’une séquence est en cours de lecture, un message d’avertissement vous demandera de confirmer si vous souhaitez quitter la séquence en cours de lecture.

LECTURE CONTINUE (RÉPÉTITION)

Cliquez sur le bouton des flèches tournantes pour répéter indéfiniment l’album ou la séquence d’albums sélectionnés.

LECTURE

Utilisez le bouton de lecture pour démarrer et arrêter la lecture des morceaux, des albums et des séquences d’albums. Pour lancer la lecture d’un titre en particulier, vous pouvez aussi appuyer directement sur le nom du morceau choisi. Cette fonction est utile si vous souhaitez commencer à jouer l’album à partir d’un titre en particulier. Veuillez noter que les albums seront toujours lus dans l’ordre des titres et jamais en mode aléatoire.

NAVIGATION

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer vers les différents titres d’un album. Vous pouvez également appuyer directement sur le titre de votre choix dans la liste des titres de l’album en cours.