00 44 7748 343 363 info@lorianamusic.com
0

Pour un très grand nombre, la pandémie du coronavirus est la cause d’un stress considérable : confinement, déconfinement et reconfinements localisés génèrent peurs, confusion et de nombreuses complications aux niveaux personnel, relationnel, professionnel et environnemental…

Et s’il était possible de se libérer du stress en seulement quelques minutes ?

Utilisée au quotidien et particulièrement lorsque le stress prend le dessus,  Bio Music One offre une solution simple, efficace et à la portée de tous pour soutenir l’organisme et faciliter la libération du stress qui nous affecte sur tous les plans de notre être : physique, énergétique, psychique, émotionnel, sensoriel et spirituel.

Cette libération s’effectue rapidement et ne demande aucun effort autre que celui de prêter attention à soi-même pour prendre conscience des changements qui s’opèrent en soi, à son rythme, via le soutien de Bio Music One.

De nombreux tests sonores effectués via divers procédés scientifiques et plus de 6000 temoignages écrits mettent en évidence et attestent de l’effet anti-stress de Bio Music One sur l’être humain.

« Sérénité absolue. » SM
« Détente absolue, barrière aux idées noires. » GB
« Tensions qui s’évacuent. » MM
« Paix Intérieure immense. » NR
« Lâcher-prise total. » VB

De nouveaux tests sonores effectués par le Dr Christian Roche, un des plus grands experts mondiaux dans le domaine de la cohérence cardiaque avec plus de 20.000 tests à son actif, mettent en évidence l’effet anti-stress de Bio Music One.

Par des tests effectués en mode ‘inaudible’ (son au minimum pour laisser se répandre les vibrations sonores bénéfiques sans pour autant entendre la musique), le Dr Christian Roche s’est aperçu que la nature ‘bio active’ de Bio Music One « permet de renforcer l’équilibre tant recherché entre le système sympathique et le système parasympathique, garant de la bonne santé de l’homme, de son équilibre intérieur, de sa cohérence et de sa puissance, et permettant de gérer le stress dans une globalité. », comme il nous le montre sur les exemples de ces courbes.

Ses tests démontrent l’efficacité du procédé Bio Music One le temps de l’écoute d’un seul titre. Sachant qu’un album constitue une séquence structurée de titres, l’écoute d’un album entier ou de séquences d’albums, comme le permet l’application Bio Music One, peut apporter un soutien appréciable, notamment en périodes de vie perturbées.

« Durant toute cette période de confinement, vos musiques m’ont permis de canaliser l’angoisse liée à cette période difficile et à m’évader par l’esprit. Merci pour tous ces bienfaits [aux niveaux] physique et moral. » Nelly

Nous vous invitons à faire l’expérience d’une Ecoute Bio Active, une méditation sonique de sept minutes durant laquelle votre instrument-corps profite du soutien des vibrations sonores de Bio Music One pour se libérer du stress mémoriel, personnel, relationnel et environnemental, en fonction de ses besoins.

« Libérateur effectivement : c’est exactement ce que j’ai ressenti. Libération de la mélancolie quasi immédiate et libération de la rancœur. C’est impressionnant ! Très belle expérience. Très puissant. Merci !  » Delphine.

«J’ai vécu un moment magique auquel je ne m’attendais pas. J’étais dans une autre dimension, je me sentais légère, j’avais envie de danser, je souriais. J’ai ressenti une très grande confiance en moi et en la vie. J’ai senti l’Univers, que tout est là. J’ai ressenti une profonde joie et j’étais dans un état de gratitude. Merveilleuse expérience ! Merci. » Patricia

Ce que nous dit le Dr Christian Roche sur la cohérence cardiaque

Cohérence, communication et conscience

Le cœur, centre de notre système vital, tisse un véritable réseau de communication lorsqu’il est en cohérence. Cette cohérence est liée à plusieurs éléments. L’élément principal tient au fait que le cœur est doté de neurones spécifiques, d’une forme de conscience, qui nous confère la faculté de percevoir notre environnement, d’analyser les situations auxquelles nous sommes confrontés, de les transformer.

Un cœur en bonne santé ne bat pas au tic-tac régulier d’une montre. Son rythme est variable. C’est un phénomène physiologique normal et indispensable à la bonne santé. Ce phénomène est induit par la modulation des tonus sympathiques et parasympathiques du système nerveux autonome, le cerveau primitif qui fonctionne comme une pédale d’accélération et de frein et garantit l’équilibre et l’homéostasie de l’organisme.

Ces variations sont nécessaires, aléatoires et irrégulières car elles permettent l’adaptation permanente à toutes les situations et à toutes les stimulations internes et externes (émotions, nutrition, signaux biologiques, etc.…). La fluctuation de ce rythme est appelée variabilité de la fréquence cardiaque (VFC).

La variabilité, indicateur fiable de l’état de bonne santé

Plus de quinze mille études scientifiques traitent de la variabilité de la fréquence cardiaque. Une variabilité importante (un grand écart entre les rythmes le plus bas et les plus élevés) révèle que le cœur s’adapte bien et de manière immédiate aux sollicitations internes et externes, aux différents stimuli et informations que nous devons gérer ; mais aussi finalement que tout notre organisme s’adapte bien et ceci sur tous les plans (cellules, organes, hormones, pensées, émotions…). Elle nous donne une indication précieuse sur notre état de bonne ou de mauvaise santé.

Mais c’est également un indice prédictif de notre espérance de vie, tout aussi important que le taux de cholestérol par exemple.

La variabilité est plus élevée chez la femme que chez l’homme et elle diminue avec l’âge. Le nouveau-né a donc en principe une forte variabilité. D’ailleurs le monitoring, mesure diagnostique faite lors de l’accouchement, mesure la variabilité et permet d’estimer le bien-être du fœtus, ou sa souffrance, si la variabilité diminue….

La variabilité est également liée au mode de vie, à l’activité physique, à l’alimentation, au sommeil, au tabagisme, au stress chronique, aux douleurs, aux maladies que l’on a…

Une variabilité faible, signale une espérance de vie plus faible. Elle est repérée chez les sujets anxieux, stressés, hypertendus, diabétiques, asthmatiques, atteints de maladies inflammatoires, de douleurs chroniques, de fibromyalgie, de maladies auto-immunes, de cancers.

Le cœur cohérent

Lorsque la variabilité devient harmonieuse, prévisible, puissante, on parle de cohérence cardiaque. C’est un état particulier de fonctionnement qui n’est pas spontané et qui peut être induit par une pratique volontaire (respiratoire, émotionnelle, mentale…), et par d’autres moyens, activité physique, soins, massages, musiques, prise régulière de certains produits formulés pour améliorer cette cohérence. Seul l’Humain a cette capacité volontaire.

Cet état de cohérence nous guide vers la santé parfaite. Car il va avoir un impact non seulement sur le cœur, mais aussi sur les relations entre le cœur et le cerveau supérieur, le système nerveux en général, les organes, l’intestin via le système neuro-entérique, les sécrétions hormonales, les cellules et même le génome, avec des possibilités de régulation épigénétique de l’ADN.

Brève biographie du Dr Christian Roche

Christian Roche a un arrière-grand-père « guérisseur » et à la maison, la bibliothèque familiale regorge d’ouvrages de grands écrivains, de romans de toutes sortes, de philosophes, mais aussi d’auteurs portant un regard sur l’existence, la vie et l’homme dans des dimensions les plus subtiles comme l’alchimie, le magnétisme, l’énergétique…

Ces lectures le font réfléchir sur le sens de la vie. Il décide d’être médecin. Il début son parcours d’étudiant par un parcours classique dans le domaine de la santé. Cependant, lors de sa quatrième année d’étude, il fait une rencontre très importante pour lui et qui viendra éclairer sa future approche thérapeutique.

Il s’agit du Dr Paul Nogier, un acupuncteur lyonnais, découvreur d’une prise de pouls novatrice, différente de la prise de pouls de médecine conventionnelle. Il s’agit en effet de contacter par une perception fine, l’onde cardiaque. Cette approche particulière du pouls est utilisée et enseignée aujourd’hui par Christian Roche, dans sa méthode qu’il nomme l’Ortho Energy Method.

Cette rencontre le fait pénétrer dans un monde nouveau, le monde de la médecine intégrative, celle que l’on nomme aussi « alternative, ou parallèle ».

Grâce à cette technique, il prend conscience de l’existence de plusieurs types d’énergies (on parle aujourd’hui de systèmes d’informations) qui circulent dans tout le corps et ne sont ni connues, ni reconnues et encore moins enseignées lors du cursus universitaire.

Ces énergies suivent en particulier le réseau vasculaire, guidées par les hématies, le cœur et sont très reliées à la cohérence des pulsations du cœur (variabilité et cohérence).

Christian Roche développe une expertise unique en travaillant dans une unité hospitalière sur l’analyse de la variabilité et de la cohérence cardiaque avec au total durant sa carrière plus de 20.000 courbes analysées et déchiffrées selon une méthodologie unique au monde qu’il enseigne désormais.

En 1993, le Dr Christian Roche et son équipe font une découverte révolutionnaire sur la science de l’eau: le processus « effet contact », qu’il décrit dans son livre : « Une nouvelle énergie pour guérir ».

Pour plus d’information sur le Dr Christian Roche : https://boutique-christian-roche.fr/